Evénements passés

Grand succès pour les collections en fête

 

Une manifestation insolite et gratuite dans le Réalmontais, « collections en fête » qui s'est déroulée le dimanche 9 septembre à Lombers. Les amateurs et curieux étaient au rendez-vous. Une belle exposition de véritables trésors qui a rencontré son public !

Pour cette occasion, la salle des fêtes s’était transformée en véritable caverne d’Ali Baba. Une collection exceptionnelle d’outils anciens, de jouets, de poupées, de tourne-disques, de cafetières et moulins à café, d’objets en bois flotté, d’obus de la guerre 14-18, d’éventails, de boîtes à musique, anciennes partitions de chansons….il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Le Musée militarial de Boissezon et le musée « Le rêve du passé » de Ronel ont contribué à la qualité de cette exposition. Thierry Gorse, installé dans le Tarn, a également animé un atelier démonstration de fabrication de miniatures (pigeonniers, moulins..).

Tout y était y compris la bonne humeur, les bonnes pâtisseries, le sourire des exposants et l'accueil convivial, point d'honneur de l'association organisatrice  Le Tarn avec Plaisir, ce qui a été fort appréciés par les visiteurs venus nombreux du Réalmontais mais aussi des quatre coins du département (Lavaur, Labruguière, Laguarrigue, Lagrave, Castres, Carmaux, Arthès, Albi…etc) et d’ailleurs (Négrepelisse,Tours, Angleterre..).

Quelques témoignages attestent du succès de la manifestation : « Un voyage à travers le temps est régénérant », « Quel bonheur ces objets, témoins de notre passé. Merci aux collectionneurs, à refaire !! » ou « Pour mon épouse et moi-même, une découverte »

Des propos encourageants, et des félicitations que nous dédions à nos exposants pour les remercier, ainsi qu'à tous les bénévoles de l’association et particulièrement, à Marie-Ange et surtout Josiane, responsables de l’organisation de cette journée. 

 

Découvrir le Tarn avec un Greeter
Découvrir le Tarn avec un Greeter